Bann728x90

Mohamed Diané sera-t-il emporté par la bourrasque ?

Selon des sources concordantes, l’un des mousquetaires d’Alpha Condé – Dr Mohamed Diané -, grand gardien du Palais, l’homme aux nominations tribalistes et au fonctionnement clivant risque d’être emporté par la bourrasque du pouvoir centrale que prépare, depuis peu, soigneusement et peut-être même sournoisement, le nouvel élu de Sékhoutouréya.

Si Diané a toujours été l’indéboulonnable cadre du parti qui fait et défait encore des hauts cadres de l’administration privée et/ou publique, aujourd’hui, ses jours semblent être comptés. Ou du moins, sa forte influence est en passe d’être réduite, voire annulée. Des options s’offrent à son mentor, lequel d’ailleurs n’a jamais digéré le train de vie de son homme de main, encore moins les présumées réalisations de celui-ci, notamment dans l’immobilier. Alpha Condé estime en effet que son homme de confiance a poussé trop loin le bouchon. Or, cette situation met tous les deux dans une mauvaise posture, étant entendu que la traque contre les impairs dans la gestion des biens publics a été lancée ou plutôt annoncée.

Mohamed Diané, loin de l’entourage d’Alpha Condé ? Cela parait, à priori, inenvisageable, inimaginable. Et pourtant, la rumeur enfle. Et selon toute vraisemblance, plus rien ne sera comme avant, une fois le nouveau gouvernement formé et installé. En faisant donc le choix de réduire les forces de Diané, Alpha Condé aura la pleine latitude de s’attaquer aux autres du RPG. Ceux dits, intouchables. Info ou intox, les prochains jours seront édifiants.

Source: Kababachir.com