Bann728x90

Interdiction des feux d’artifices à Kankan : Le maire promet de traduire les contrevenants devant la justice

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé a récemment  a interdit  l’utilisation des feux d’artifices en cette période de fête de fin d’année. A Kankan, la mairie est plus que jamais décidée à faire respecter cette décision.  En tout cas, c’est ce qui a laissé entendre Mory Kolofon Diakité, ce mercredi 23 décembre 2020.

La ville de Kankan est connue pour ces grandes fêtes, notamment en période de fin d’année. Mais pour cette fois, interdiction est faite pour l’utilisation des feux d’artifices par le ministre Bouréma Condé. Mory Colofon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan, soutien cette décision doit être appliquée par les chefs de quartier. «  Nous avons pris des décisions ici à Kankan, en informant tous les chefs de quartiers d’informer tous les chefs de secteurs, les responsables des jeunes des quartiers. On les a instruit d’informer tous les chefs de familles à travers les lieux de rencontres de prendre toute les dispositions pour ne pas que leurs enfants tirent des pétards, qui vont troubler l’ordre public, c’est formellement interdit par le ministre. Alors nous informons tous les chefs de familles, les enfants et les jeunes que les feux d’artifices et des pétards sont formellement interdits dans les 27 quartiers de Kankan »,a-t-il expliqué.

Poursuivant, le maire a promis que toute personne appréhendée en violation de cette décision sera arrêtée par la police. « Je vous rassure tout contrevenant qui sera arrêté entrain de faire le contraire de ces décisions, sera arrêté et traduire devant les juridictions compétente de  la République. Donc, chaque chef de quartier doit veiller a ce que cela ne soit pas réalisé dans son quartier. Chaque périmètre de la ville est contrôlé et nous avons nos représentants dans tous les quartiers de la commune. Donc toute personne qui sera arrêtée, sera présentée devant le parquet », a-t-il promis.

Cette interdiction faite par le ministre Bouréma Condé, semble être difficile à être respecté à Kankan, d’autant plus que, plusieurs personnes s’amusent avec  les feux d’artifices au marché Dibida chaque soir.

Moussa Mouse