L’information est à la une des médias et des réseaux sociaux du pays. Un affrontement inter-ethnique opposant les communautés toma et mania sur la paternité de la ville de Macenta à fait des morts dans la localité. Selon le gouverneur de N’zérékoré, ces événements qui se sont produits les 26 et 27 décembre 2020, font état de 11 morts et 30 blessés.
Mais à date, ce bilan a grimpé. Selon une source hospitalière, 17 corps ont été déposés à l’hôpital régional de N’zérekoré.« Il ya actuellement 17 corps dans la chambre froide de l’hôpital régional de N’zérékoré », déclaré notre source.
Selon certains citoyens qui ont requis l’anonymat, plusieurs autres personnes sont mortes dans les quartiers dont les corps ne sont pas déposés à l’hôpital
Le calme règne pour le moment dans la localité. Mais des forces de défense et de sécurité composées de policiers, gendarmes et militaires sont visibles dans tous les grands carrefours de la localité. Malgré cette présence des forces de sécurité, notre source déclare que plusieurs personnes ont fui la ville pour se refugier dans les villages.
Alkhly Condé