Les 171 agents d’Enelgui devenu à nos EDG sont déterminés à ce que toute la lumière soit faite sur la mise en disponibilité spéciale, transformée en licenciement sans fondement par l’Etat guinéen. Pour le faire, ils ont fait recours à toute la documentation nécessaire liée à leur affaire.

A travers des documents brandit par les responsables de ces 171 agents victimes de l’Etat guinéen, il est mentionné qu’un montant de cinq cent millions de nos francs (500.000.000 GNF) a été déboursé pour le paiement de ces retraités. Sur ce document, une liste de 21 personnes dont quatre éléments des agents d’Enelgui y figurent.

En plus, les noms et contacts des nommés Alpha Oumar Baladé syndicaliste à EDG, Aboubacar Sako, syndicaliste à EDG et Aboubacar Camara dit ” kawas” pour les intimes tous à la retraite sont sur cette liste.

Selon ce dossier dont nous disposons copie, il est mentionné ceci : « cinq cent millions de francs (500.000.000 GNF) ont déjà été débloqués par M. Baldé au titre du paiement de ces retraités dont 4 éléments de 171 agents de ENELGUI seulement ».

Cette attitude a de plus énervé le collectif des 171 agents et ont déclaré qu’aucun élément du groupe n’a reçu un franc de ce montant. « Nous n’avons rien perçu de cette somme. Peut-être qu’ils ont décaissé pour eux-mêmes. Parmi les 4 personnes qui figurent sur leur liste des retraités aucun n’a reçu un centime ni une poussière des 500.000.000GNF. Nous demandons au chef de l’Etat de prendre le dossier à bras le corps. Parce que parmi nous il y a des handicapés par accidents de travail, des veuves, des aveugles (…) ».

Affaire à suivre.

Daouda Yansané