L’ambassade des États-Unis à Conakry a été un partenaire actif pour soutenir les efforts de la Guinée dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Grâce au programme de petites subventions de la section des affaires publiques, l’Ambassadedes Etats-Unisa pu accorder plus de 200 000 dollars de subventions aux ONG guinéennes pour les aider dans leur lutte contre COVID-19.
Le 13 janvier, la section des affaires publiques de l’AmbassadeÉtats-Unis, en coordination avec le groupeBanlieuz’Artet One Time, a tenu une conférence de presse pour commémorer le lancement du vidéoclip “WoBavette Sa”. GaïnaDávila,Conseillère aux Affaires Culturelle et de la Presse, a été rejointe parBanlieuz’Art, One Time, leur manager Abdou Mbaye et des représentants de la Fondation La FAM. Dans son allocution, Gaïna Davila a souligné le soutien continu de l’ambassade des États-Unis au peuple guinéen dans ses efforts pour lutter contre la pandémie.
Elle a également déclaré que l’AmbassadedesÉtats-Unisest extrêmement reconnaissante du partenariat avecBanlieuz’Art, qui a permis la création de la vidéo pour la chanson “WoBavette Sa” et a continué à mettre l’accent sur la campagne de sensibilisation concernant COVID-19. Marcus et One Timeontégalement souligné l’importance du port du masque pendant COVID-19 et ont exprimé leur gratitude à l’Ambassade desÉtats-Unispour leur partenariat dans ce projet.