Dans les rangs supérieurs de cette République RPG, des délinquants de toutes sortes, de tous poils. N’est-ce pas Malick Sankhon ? Il pique les sous de la CNSS, s’arrose en n’oubliant pas les caciques du RPG et … crée une milice. Et s’en vante.
N’est-ce pas Naité, condamné à l’issue d’une décision de Justice à aller en prison qui, au lieu de se retrouver à l’abri des courants d’air du Tribunal, a été nommé ministre. Ministre en charge du Goudron en plein PNDES, il a eu l’amabilité d’exhiber sa villa avec piscine dans un quartier huppé de Conakry, la capitale sans eau ! Pour le bitumage des routes, revenez demain !
Et que dire d’Ibrahima Keira, l’homme des rails de Conakry à Kankan que le PRG avait nommé ministre de la Sécurité. Ou de Philan Traoré, le filou de Dabola, de Kankama, de Konindou et de Mamou ? Il a bâti et équipé son hôtel à Kouroussa à partir des vols dénoncés par la presse. Et qu’on a continué à élever dans la hiérarchie de l’Administration publique. Et aujourd’hui, il nage en plein dans les mines. Surtout les grises. Les exemples sont légion…
Source: Lynx.net