Bann728x90

RPG: Fatou Bangoura en prison pour avoir critiqué Alpha Condé

L’ancienne Dam de fer du RPG, au moment des années de plomb où conjuguer le même verbe avec Alpha Condé était  considéré un crime de les-majesté, Fatou Bangoura s’était distingué en s’attaquant ouvertement au général Lansana Conté. Ce qui lui avait fallu à l’époque des problèmes. Son mari que les Media d’Etat de l’époque qualifiait de  » vulgarisateur » en avait aussi eu pour son compte.

Complètement ignoré par Alpha Condé, elle était il y a quelques jours l’invité l’Invité de la Radio Djoma FM, un Media proche du régime. Au cours de l’émission, elle avait affirmé que toutes les dispositions sont prises pour l’empêcher d’accéder au palais Sekhoutouréah. Motif, Alpha Condé lui considère comme illettré et sans importance. Elle a vidé aussi sa bille contre le régime, notamment  la gestion chaotique du président Alpha Condé et son incapacité à gouverner autrement la Guinée.

A ce jour, il est difficile de dire ce que l’on reproche à Fatou Bangoura, la seule certitude, elle a été arrêtée ce jeudi matin et conduit vers une distination inconnue.

Toutefois, une précision de taille s’impose. Hadja Fatou Bangoura, une militante de première heure du RPG (rassemblement du peuple de Guinée) et qui a même été numéro 2 du parti présidentiel. La femme arrêtée a pour nom Madame Bangoura Fatou Doumbouyah.

Naby Camara