Un jeune présumé voleur a subi jeudi la colère des jeunes du quartier Gonia 3, un quartier populaire situé en banlieue de N’zérékoré.
Selon les informations recueillies sur place, l’infortuné dont on ignore l’identité, a été pris en flagrant délit de vol dans une concession non loin du collège Humo.
” Ils étaient deux et l’autre a réussi à prendre la fuite. Il a donc été tabassé à sang avant d’être relaxé. Malheureusement pour lui, il sera très vite reconnu par une de ses victimes qui a alerté les jeunes. C’est là il a été achevé par une foule en colère “, a raconté un citoyen du quartier.
Aussitôt informé par les autorités communales, le substitut du procureur près le TPI de N’zérékoré en compagnie des agents de l’hôpital régional et de la police, s’est rendu sur les lieux.
” A vue d’œil, tout porte à croire que ce monsieur a été lynché “, a martelé avec insistance Marcel Malick Oularé qui annonce des mesures.
” Nous sommes sur le terrain et j’ai été voir le chef secteur pour recueillir les premières informations. L’hôpital a déjà examiné le corps et la police a également fait son constat dont nous attendons les résultats. Des enquêtes vont être ouvertes pour situer les responsabilités. Malheureusement, le monsieur n’a pas encore été identifié parce que toutes les personnes interrogées nous ont fait comprendre qu’il n’est pas reconnu dans cette localité. Mais il faut dire que le phénomène de vindicte populaire est en baisse par rapport aux années passées mais d’autres ne comprennent toujours pas. Il faut que ça cesse car les vindictes populaires ne sont pas une chose normale parce que la loi est là pour ça. Personne ne doit se rendre justice car personne n’est au-dessus de la loi. La pratique continue malgré les efforts et cela doit cesser “, a fait remarquer le substitut du procureur qui a invité les populations à la retenue et à faire confiance à la justice.
Source : guineematin