C’est une information que nous venons d’avoir. Depuis le début du mois de janvier 2021, les services de la BAC-10 ont  procédé à la saisie  d’une importante quantité de cocaïne en haute banlieue de Conakry.

Selon une source sûre,  des officiers de la police et de la gendarmerie ont détourné une grande quantité de cette drogue saisie.

Pour tire les choses au clair,  une commission rogatoire mixte conduite par l’Office central anti-drogue a été mise en place en vue d’approfondir les enquêtes.

 

A travers cette enquête selon nos sources, quatre officiers de la police ont été mis aux arrêts. Il s’agirait du coordinateur général des BAC le colonel Idrissa Camara dit Josi, de son adjoint colonel Bakary qui serait un gendarme, le commandant de la BAC-10 qui aurait saisi la drogue et son adjoint un certain commandant Barry.

La même source signale que plusieurs autres personnes et non des moindres seraient impliquées dans cette affaire.

«…Ce sont 1 500 kilogrammes de drogue soit une tonne et demi qui ont été saisis, mais ils n’avaient présenté que 177 kilogrammes a la hiérarchie. Le reste a disparu. C’est cette affaire qui a rebondi sur leur figure, après un mois. Mais les enquêtes sont en cours »,a dénoncé notre source.

 

Guineelive suite pour vous