Connu pour l’originalité de ses mélodies, instruments et accoutrements, le groupe Djèrè Fouta sous la conduite de Guinée 70 multimédia, célébrera ses 15 ans d’anniversaire ou d’existence musicale en Guinée.
L’événement au couleur d’une fête de la culture guinéenne se tiendra le 06 mars au jardin 2 octobre de Conakry.
Comme nous l’avions mentionné ci-haut, Djèrè Fouta, c’est ce groupe qui joue avec des instruments traditionnels fabriqués par les musiciens. La flute pastorale, le djembé, les Laala, le violon traditionnel, le tounni. Donc, pour le dire en un mot comme en milles, il fait 100% de la musique pour la vitalité de la culture guinéenne.
Ce n’est pas tout, le groupe est compose aussi d’une section vocale dont Bhouly Dalaba, N’dourou Dalaba, Kenda Bendougou,et le lead Diouma Laali rendrons la fête plus belle que prévue ce jour.
En Guinée, des hommes de la culture et de médias en savent beaucoup sur l’existence et le travail dudit groupe ces derniers temps.
Djérè Fouta retient de nos jours l’attention de plusieurs hommes de medias guinéens, surtout à cause de leur titre « Journalistes » dans lequel le lead vocal, Djouma Laali par sa voix puissante et mélodieuse exhorte à la reconnaissance du travail des journalistes en citant nommément quelques-uns.
Avec le travail abattu du groupe Guinée70 multimédia que dirige Ibrahima Marco Bah, beaucoup d’indiscrétion affirment que Djérè Fouta ira loin encore loin.
Connaissant le talent des musiciens de ce groupe, le rendez est donc pris pour le 06 mars prochain au jardin 2 octobre pour vivre une fête riche en couleur.
Daouda Yansané