Bann728x90

Football: Yacouba Gnagna Barry enfonce les Angolais à Conakry…

Le stade général Lansana Conté de Nongo accueillait son tout premier match international ce samedi 13 février. Cette rencontre s’est soldée par la victoire du Horoya AC de Conakry face au Pétro Atlético de Luanda 2-0. Les Guinéens ouvriront le score sur penalty à la 36ème minute par le Burkinabé Dramane Nikièma.

Les visiteurs du Petro de Luanda vont enregistrer une expulsion dans ses rangs à la 44ème sur un deuxième carton jaune pris par Joaquim Adao. En infériorité numérique, les Angolais, en dépit de plusieurs initiatives ne parviendront pas à trouver la faille dans la défense des rouge et blanc. À cinq minutes du temps réglementaire (85ème), Yacouba Barry alias ‘’Gnagna’’ Corse l’addition pour enfoncer le clou angolais.

Ce succès du club guinéen à l’occasion de la première journée du groupe C lui procure les 3 points avant son déplacement qualifié de périlleux le 23 février prochain sur les hauteurs de l’Afrique du Sud. Ceci, pour défier Kaizer Chiefs pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de la ligue des champions de la CAF.

Source: Guineenews