Après Ibrahima Diallo, chargé des opérations au sein du FNDC, c’est le tour de Sékou Koundouno, les deux sur la photo d’atterrir au pays du Président Macky Sall.

Rechercher par la Justice guinéenne, Sékou Koundouno n’est heureusement pas tombé dans les filets de Aboubacar Fabou Camara et de Mohamed Lamine Simankan, les « meilleurs policiers du pays » qui viennent de monter en grade pour devenir « Général ».
Sur  sa page Facebook, l’activiste de la société civile guinéenne, grand pourfendeur devant l’éternel du troisième mandat d’Alpha Condé, a notamment écris : « Je suis bien arrivé à Dakar, accueilli par mon camarde de lutte Ibrahima Diallo. Aussitôt, nous avons entamé la rédaction de la feuille de route de la mission de réorganisation des antennes du FNDC à l’international sur la base de la nouvelle orientation du mouvement ».

Responsable des stratégies et planification du FNDC,  Sékou  Koundouno est recherché depuis novembre 2020 par la justice pour avoir  dit-on ‘’proféré des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics’’. Soit.

Avec les relations pas du tout catholiques entre Alpha Condé et Macky Sall, le fait pour le pays de la Terranga d’être la terre d’asile des opposants au troisième mandat n’est pas de nature à faciliter les choses. Les frontières de la Guinée avec le Sénégal sont toujours fermées.

Naby Camara