Fondée en 2013, la JFD met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. La JFD a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover.
C’est en 2013 que la JFD lance le prix les Margaret, programme d’accélérateur de business qui récompense les femmes et jeunes filles africaines et européennes à travers trois catégories : Margaret entrepreneure, Margaret intrapreneure et Margaret Junior.
Suite aux délibérations du jury, vendredi 12 février, nous sommes heureux de vous partager le communiqué de presse d’annonce des 11 femmes et jeunes filles africaines nommées sur les plus de 200 candidatures reçues.
Parmi elles, les 3 lauréates, qui seront révélées au grand public le 8 mars prochain, sous le haut patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en présence de Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Wilfried Lauriano do Rego, Coordonnateur du Conseil Présidentiel Africain et de Sira Sylla, Députée de Seine-Maritime.