Affaire Kountigui de la Basse Guinée : Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Souna Yansané conviés à une rencontre des sages
Il n’est secret pour personne que l’affaire Kountigui de la Basse-Guinée fait jaser l’opinion nationale du pays ces derniers temps.
Mais comment cela est arrivée ? Selon une source bien fondée, tout à commencé en fin d’année 2018, lorsque Elhadj Sékhouna a refusé d’adhérer au projet de nouvelle constitution et troisième mandat du président Alpha Condé.
Pour atteindre son objectif et conquérir la voix de la Basse-Guinée, le pouvoir a cherché à tout prix à avoir un autre Kountigui pour parler au nom de la localité et remplacer Elhadj Sékhouna Soumah qualifié comme un mauvais.
Le choix du pouvoir est tombé sur Elhadj Nana Souna Yansané pour etre le Kountigui de la Basse Guinée, malgré l opposition de l opinion.
Cette situation a fait diviser les fils et filles de la Basse-Guinée sur ce sujet. D’où la naissance de deux camps pour soutenir les deux Kountigui.
Face à cette situation qui n’honorent pas la localité, les sages ont conviés les deux autorités morales à une rencontre d’échange demain dimanche à Kaporo.
Selon les indiscrétions, les sages de la basse Guinée sont à pied d’œuvre pour fin à cette guéguerre du patriarche dans leur localité.
Guineelive suit pour vous