Bann728x90

Déguerpissement des encombrants physiques : les femmes des marchés dans le collimateur du gouverneur…

L’ opération de déguerpissement des encombrants physiques se poursuivent à Conakry et ses villes environnantes. Ce lundi 22 février, les ministres de la ville et de l’aménagement du territoire, de l’administration du territoire et de la décentralisation et le gouverneur de la ville de Conakry était devant la presse.

Devant les caméras et micros des hommes de médias, le général Mathurin Bangoura a annoncé le déguerpissement des femmes dans les différents marchés de Conakry.

« Nous parlons d’une opération qui concernent les cinq (5) communes de la capitale, et qui parle d’Enta ou du marché de Matoto parle de la commune de Matoto. L’opération n’est dirigée contre personne, nous la faisons pour le bien de la population. Nous évoluons par étape. (…). Aucune commune, aucun quartier ne sera laissé pour compte. Les femmes des marchés de Matoto et d’Enta dont vous faites allusion, c’est parce que nous ne sommes pas arrivés à ce niveau d’abord, sinon tout le monde va être dégagé de la même façon que les autres. (…). Aucun quartier, aucune commune ne va être épargnée, les femmes aux abords des routes au niveau du marché de Matoto et d’Enta vont être déguerpis de la même façon que les autres », a-t-il promis.

Alkhaly Condé