De nos jours, rien ne va au Ministère de la Citoyennété et de l’Unité Nationale. Pas de conseil du cabinet depuis plus de six (6) mois, la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale (SENACIP) n’a pas eu lieu l’an dernier et aucun projet monté par les différentes directions n’a vu le jour depuis presqu’un an.Rapporte un reporter de guineelive.com

Pour preuve, c’est le seul département qui reste sans ministre nommé ou confirmé depuis la démission du gouvernement de la troisième République et la mise en place du nouveau gouvernement du 1er mandat de la quatrième République. 

Monsieur Mamadou Tarant Diallo, on ne sait  comment l’appeler, Ministre ou ex-ministre, car pour le moment, lui-même n’est pas encore fixé sur son sort.

Selon nos informations, depuis le départ  de l’ex-Ministère de la Citoyennété et de l’Unité Nationale Karifa Gassama Diaby, rien ne fonctionne normalement dans ce département, car le Ministre Mamadou Taran Diallo gère ce département de façon dictatoriale. Il est parti jusqu’à confisquer le cachet de Madame la Directrice des Réssources Humaines, une manière pour lui de barrer la route aux  fonctionnaires qui veulent faire domicilier leurs salaires dans certaines banques du pays. 

Pour l’instant,  le Ministère de la Citoyennété et de l’Unité Nationale est abandonné à lui-même et son personnel ne sait pas quel bois se chauffer ?

En tout cas, le président Alpha Condé qui nomme qui, il veut n’a pas dit son dernier mot d’abord. Taran Diallo partira ou pas, c’est le président Condé qui situera l’opinion nationale dans les heures et jours à venir.

Alkhaly Condé