C’est le stade d’entrainement de l’Académie de Football KPC, contigüe au stade de 50. 000 places Général Lansana Conté, qui a servi de cadre à la conférence de presse organisée par l’homme d’affaire, Kerfalla Camara, connu sous le nom de KPC.
Au cours de cette conférence, le désormais candidat déclaré à la présidence de la Fédération guinéenne de Football et Président du club Hafia dans son intervention de circonstance, a déclaré en substance qu’il a démissionné de la FEGUIFOT il y a trois ans pour protester contre un certain nombre de chose. Mais, très malheureusement, affirme KPC, ces maux n’ont pas disparu. Il s’agit d’une « gestion centralisée, opaque et autoritaire ». Ajoutant que la Guinée est loin du compte sous le magistère du Président sortant, Antonio Souaré. Des scandales à répétition qui ont éclaboussé, des promesses fallacieuses, bref, pour le dire en un mot comme en mille, selon KPC, la Guinée mérite mieux.
Pour redorer donc à la Guinée, la place qu’elle mérite, le candidat déclaré à la présidence de la Fédération guinéenne de Football estime qu’il est le meilleur candidat qui est à mesure de relever les défis, notamment l’organisation par le gouvernement de la Coupe d’Afrique des Nations, Guinée 2025.
La candidature de KPC est-il soutenu par l’Etat ?
En réponse, le patron du Groupe GUICOPRES répond : « les règlements de la FIFA sont clairs en la matière. Pas d’ingérence des gouvernements dans le fonctionnement et élections des membres des fédérations nationales du Football ».
A la question de savoir, qu’est-ce qui lui diffère du Président sortant Antonio Souaré qui n’a pas encore officialiser sa candidature, KPC est catégorique : « quand moi je promets, je réalise ».
Guineelive suit pour vous