Affaire journaliste Zézé Guilavogui : Commandant Bangaly Camara alias Tanènè refuse de répondre à la convocation
Zézé Guilavogui, journaliste reporter dit avoir été contraint par un militaire, à débarrasser un pan du camp Alpha Yaya Diallo, des mauvaises herbes qui l’envahissent.
Visé par une plainte du journaliste Zézé Guilavogui, le militaire accusé commandant Bangaly camara alias “Tanènè” refuse de répondre à une convocation de la brigade de recherche de la gendarmerie de Carrière.
C’est du moins ce qu’a confié le journaliste Zézé Guilavogui, ce lundi 8 mars 2021.
« Le militaire a malmené Zézé, on a déposé une plainte au tribunal militaire. Tout le monde connaît son identité, ce militaire est un habitué des faits. Curieusement, on nous dit aujourd’hui que ce militaire n’existe pas au camp Alpha Yaya alors qu’il est l’un des chefs, qu’il est introuvable. Alors que c’est un mensonge, il est effectivement là-bas. Les citoyens qui entrent au camp, ils les maltraitent toute la soirée. Mais il bénéficie d’une certaine couverture de la part de ses chefs », a dénoncé Me Salifou Béavogui.
Plus loin, l’avocat a exigé la comparution du commandant Bangaly Camara alias “Tanènè”, pour que justice soit rendue.
« C’est inacceptable, il faut que justice soit rendue. Nous exigeons sa comparution devant la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. Il refuse de répondre à la convocation », a-t-il lancé.
Guineelive