Quatre cas positifs ont été détectés parmi les responsables de l’université Julius Nyerere de Kankan. C’est une information confirmée à la dernière minute dans la soirée de ce jeudi 18 mars 2021.
Après la Capitale guinéenne Conakry, Labé et Kouroussa, c’est l’Université de Kankan qui vient d’être touchée par la pandémie de coronavirus. Karamo Condé, est chargé de la communication de l’Université nous explique.
« Cette maladie existe dans l’enceinte de l’Université de Kankan. Vous le savez cette maladie est la préoccupation majeure du gouvernement guinéen. Ces 4 cas positifs sont des cadres du rectorat de l’Université. Dans ce service, ils sont au total 17 personnes. Après le dépistage, 4 personnes ont été avérées positives à la maladie. Mais, je vous rassure que les cas positifs sont dans un endroit sécurisé. Au-delà de ça, nous avions mis en place des dispositifs sanitaires pour freiner systématiquement la chaîne de contamination et de maintenir la tranquillité dans le campus », a-t-il expliqué.
En conclusion, il a dit t :« Lorsque ces quatre personnes ont été testées positives, nous avions fait tester presque tout le personnel du rectorat qui a présenté un résultat négatif et le contrôle continu. Au x dernière nouvelles, tous ces anciens collaborateurs sont suivis. Les dispositions sont prises pour freiner systématique la chaine de transmission.».
Moussa Moïse