La Confédération Africaine de Football (CAF) a disqualifié ce lundi 22 mars 2021 pour ingérence politique le Tchad de toutes les compétitions dans le cadre du sport ROI, le Football. La décision est tombée à 48 heures de la rencontre qui va opposer le Syli national de Guinée aux aigles du Mali. ça sera ce 24 Mars 2021 au stade Général Lansana Conté dans le dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022.
En application de l’article 61 du règlement de la confédération africaine de Football, les résultats des matchs joués par le Tchad ne peuvent être annulés, le pays ayant disputé la moitié des rencontres de ces éliminatoires, selon un membre de la fédération guinéenne de Football.
Pour ce qui est de la situation du Syli national, il faut dire que les Namibiens comptent six points et la Guinée compte 8 points au classement.
Pour se qualifier donc à la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, Naby Kéita et ses coéquipiers doivent impérativement battre ce mercredi le Mali à Conakry au compte de la 5e journée.
A défaut, les chances du sélectionneur Didier Six seraient minime face à la Namibie à Windhoek, lors de la sixième journée.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70