Université de Kindia: les charges de de Faux et usurpation de titre en lien avec son Doctorat colle toujours à la peau de Jacques Kourouma
Ce matin, 26 mars 2021, au Tribunal de première instance de Kindia, s’est tenue l’ audience civile entre Jacques Kourouma et Aboubacar Deen Souaré.
L’affaire concerne l’opposition au jugement du 12 février 2021 condamnant Jacques Kourouma au paiement de 49 100 000 gnf pour divers frais et 10 000 000 gnf pour dommages-intérêts en faveur de Aboubacar Deen Souaré pour poursuite abusive.
Pour rappel, un jugement du 22 septembre 2020 relaxe purement et simplement Aboubacar Deen Souaré des fins de poursuite suite au désistement de Jacques Kourouma.
Cet énième dossier s’inscrit dans le cadre plus vaste de l’affaire Ministère public contre Jacques Kourouma pour Faux, usage de Faux et usurpation de titre en lien avec son Doctorat, dans laquelle Aboubacar Deen Souaré est partie civile.
Jacques Kourouma est défendu par Me Kpana Emmanuel Bamba, les intérêts de Aboubacar Deen Souaré sont défendus par Me Thierno Souleymane Barry. Affaire à suivre le 09 avril 2021.
Guineelive