Bann728x90

Labé : le Stade Saifoulaye Diallo commence à changer de look…

Au sein de la Fondation KPC pour l’humanitaire, c’est chose promise, chose due.

Pour la petite histoire, au mois de  novembre 2020,  Kerfalla Camara, connu sous le nom de KPC, Président de la fondation KPC pour l’humanitaire annonçait  aux populations guinéenne qu’il allait donner gratuitement une pelouse synthétiques à trois stades du pays : Coleah dans la capitale Conakry, Kindia et  Labé.

Liant l’acte à la parole, le Président du club mythique du  Hafia77 avait effectué le 17 février dernier, un déplacement  dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé en compagnie d’une forte délégation pour le lancement officiel des travaux au stade.

Lors de cette visite, KPC avait constaté de visu que ce stade autrefois moderne, qui avait   accueilli la Coupe d’Afrique Militaire en 1998 est tombée en désuétude. Il fallait donc faire quelque chose.

Comme promis par KPC  à travers sa fondation, le  Stade  régional El.  Saifoulaye Diallo a commencé à recevoir en ce mois de mars qui tire  à sa fin  du gazon synthétique. Une  première dans  l’histoire du Football en Guinée, mais aussi une première dans la ville de Labé.

Au cours de cette visite, les populations de Labé avaient  également sollicité la prise en charge de la réfection  et de la clôture du stade mais aussi l’installation d’un forage ^pour pallier au problème d’eau devenu récurrent dans le quartier qui abrite ce stade.

Un  mois après cette visite désormais historique pour les habitants de la capitale du Fouta Djallon, il faut dire que  les travaux avancent à la satisfaction des bénéficiaires.  Les travaux de terrassement ont été suivis par la pose du gazon synthétique  qui a commencé depuis le  29 mars.

De  source proche de la  Division Communication du Groupe GUICOPRES, la pose des tapis synthétiques ne devrait pas tarder. Puis suivra les travaux connexes pour donner à ce stade l’image d’une structure sportive  qui sera prête  dans sous peu temps pour accueillir les rencontres internationaux. Tout un symbole pour cette ville au climat doux.

Almamy Kalla CONTE