Dans un réceptif hôtelier de Conakry, Mariama Diaka Diallo a procédé samedi 03 avril 2021, à la dédicace de son deuxième roman, intitulé ‘’l’amour à l’épreuve des contraintes sociale’’.

Dans ce roman de seize chapitres et 132 pages, l’auteur exprime les violences basées sur le genre et les conséquences des pressions sociales dans le choix  de la femme pour le mariage.

Cadres de l’administration publique et privée, les acteurs du livre, parents et amis ont pris part à cette cérémonie de dédicace.

Devant ses invités, Mariama Diaka Diallo a dit que son livre parle de tout concernant le mariage précoce, forcé et des pressions parentales dans le choix pour le mariage.

 ‘C’est un problème sociétal que j’ai abordé dans ce livre. Peut-être il s’agit de mon histoire, l’histoire de plusieurs d’autres personnes, c’est un phénomène qu’il faut dénoncer, la sensibilisation sur les mariages précoces, mariages forcés, les pressions sociales que les jeunes dames et hommes traînent aujourd’hui. Il y a trop de victimes. On est arrivé à un moment que les consciences s’éveillent ; le livre parle aussi de l’amour, de l’hypocrisie dans nos sociétés, également de la mort, parce que j’ai écrit ce livre quelques mois après la disparition de son père »

Selon elle, son livre suscite l’exploit d’un changement de mentalité face à ces sujets. »Je publie ce livre avec l’espoir qu’il va apporter certains changements des réalités que parfois vivent les jeunes femmes et hommes avec toutes les conséquences que cela suppose, j’ai aussi finalement décidé de réaliser un documentaire pour justement accompagner le livre afin que le message connaisse une large diffusion’’.

Daouda Yansané