Bann728x90

Élection à la Feguifoot: KPC retire sa candidature

L’information qui  murmurait dans les couloirs est devenue une réalité. Ce lundi 5 avril, les deux candidats ( Antonio Souaré et Kerfalla Camara KPC) sont parvenus à un compromis.

Selon le Général Mathurin Bangoura qui a présidé les négociations, les deux se sont mis d’accord que le président de Hafia FC retire sa candidature et donne la chance à Antonio de diriger le football guinéen.

“…Il n’y aura pas deux candidats pour l’élection à la fédération guinéenne de football pour le poste de président. Un seul candidat est retenu pour le poste de président. Le candidat retenu, après consultations, on est parvenu à mettre la pression sur le président KPC pour qu’il donne la chance à son grand frère de continuer à diriger la fédération guinéenne de football pendant les 4 prochaines années”, a annoncé Mathurin Bangoura.

D’après lui, l’opposition des deux ténors n’arrange pas le football guinéen.

KPC se retire donc et ce n’est pas un poisson d’avril. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intervention du chef de l’Etat a fini par payer. Le richissime homme d’affaire, Kerfalla Camara, connu sous le sobriquet de KPC a cédé. Il a décidé ce lundi de retirer sa candidature au profil de Mamadou Antinio Souaré.
A ce stade, il est difficile de dire ce qui sous-tend ce deal. La seule certitude, c’est que le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura qui est dans le cercle très restreint de la galaxie présidentielle aura jouer un role de premier plan, selon nos informations.

Daouda Yansané

 

Les commentaires sont fermés.