Le moins que l’on puisse dire, c’est que les crises s’enchaînent en Guinée. Outre le prix des produits pétroliers, les prix sur le marché, notamment le prix des denrées de première nécessité monte de manière vertigineuse. Ce  n’est pas tout car les sociétés minières sont sommées de payer  leurs taxes pour cinq ans. Et dans tout ça, c’est le contribuable guinéen qui paie le prix.

Mais pour ne rien arranger, l’Etat guinéen à travers le Ministère de Postes,  des Télécommunications et de l’Economie Numérique, a aussi sommé les sociétés de téléphonie mobile de payer plus.  Pour lier l’acte à la parole,  le Ministre Said Oumar Koulibaly vient de signer un arrêté pour instaurer une nouvelle taxe, serrez vos ceinture  sur chaque appel sur le même réseau.

Dans quelques jours, chaque minute d’appel on-net sera majoré de 20 GNF. Cette nouvelle tarification selon nos sources s’ajoute à la taxe sur les appels téléphonique (Tartel) facturée à 1 GNF par seconde.

A n’en pas douter, cette nouvelle taxe ajoutée à d’autres cités plus haut appauvrira davantage les guinéens qui ne savent plus à quel Etat se confier pour sa défense.

 

Guineelive suit pour vous