Bann728x90

Grève des huissiers et avocats :Me Mory Doumbouya à la recherche d’une solution définitive

La grève des huissiers de justice et le boycott des audiences par les avocats ne laissent pas le ministre de la justice bien dormir.

Et, pour éviter que cette crise ne perdure, le ministre de la Justice est sur pied pour trouver une solution au problème. C’est dans ce cadre que Me Mory Doumbouya a effectué une visite surprise ce lundi, au siège du barreau de Guinée, rapporte un reporter de Guineelive.com.

Au micro de notre journaliste, Me Mory Doumbouya a dit:« Je suis venu à la maison des avocats pour discuter de diverses questions, pas forcément liées à l’arrêt momentané des activités dans les cours et tribunaux, mais juste échanger avec M. le secrétaire général du Barreau de Guinée. Et du siège de l’ordre des avocats, je compte me rendre au siège de la chambre nationale des huissiers de justice pour comprendre les motivations liées à ce que nous constatons comme arrêt momentané des activités dans les cours et tribunaux.

Je suis en train de prendre la température pour voir les véritables problèmes et ouvrir des couloirs de discussions. Nous sommes entre des acteurs du monde judiciaire, donc quand il y a un problème, on ne le dramatise pas. Je viens sans protocole discuter avec les avocats et les huissiers de justice et trouver un compromis nécessaire pour la reprise rapide des activités ».

Alkhaly Condé

Les commentaires sont fermés.