Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en Guinée, on ne tire jamais les leçons.

 Malgré les injonctions de la FIFA, la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football, a validé la candidature du richissime homme d’affaire, Antonio Souaré.

Aboubacar Koita, président de cette commission  et ses collègues ont rejeté la requête de l’AS Kaloum qui demandait à ce que la candidature d’Antonio Souaré soit recalée pour avoir non seulement  violé le code d’Ethique de la FIFA, mais aussi qui est sous le coup d’une procédure pour corruption.

Pour rappel, la FIFA avait adressé un courrier à la commission électorale de la Feguifoot à cet effet, lui intimant   de réexaminer le dossier de candidature de Mamadou Antonio Souaré.

Aux dernières nouvelles, la  commission électorale de la Feguifoot  a retenu deux candidatures. Celle du candidat de l’AS Kaloum, Abdoubacar Touré  et celle de Antonio Souaré qui brigue un second mandat à la tête de l’instance dirigeante du Football guinéen.

Il reste maintenant à savoir, qui de la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football ou de la FIFA aura le dernier mot autour de la candidature de Antonio Souaré.

Une candidature qui a fait coulé beaucoup d’encres et de salives à cause des procès pour corruption qui vise le magnat du Lotto en Guinée.

Ousmane CISSE