Les faits se sont produits aux environs de 4 heures du matin. Un jeune homme âgé  d’une trentaine d’années a été battu à mort par une foule en colère au quartier Missiran dans la commune urbaine.

Selon les témoins, la victime aurait tentée de violer Nagnouma Keita, une couturière qui  a échappé de justesse à un viol.

Nagnouma Keita explique sa mésaventure.«  Je suis sortie la nuit pour me mettre en laisse. subitement, il m’a aperçu et il m’a salué,  mais j’ai pas répondu la salutation. Aussitôt, il s’est jeté sur moi j’ai commencé a crié au secours. Dans l’immédiat,  le voisinage s’est mobilisé et un groupe de jeunes s’est mis à le pourchasser. Directement, il a été abattu à mort…», elle la victime.

MoryFacely, Camara chef de la gendarmerie régionale de kankan explique comment le corps a été découvert. « Dans les bandes de 4 heures du matin, mon tuteur est venu me dire qu’il y a un corps devant notre cour. Mon premier devoir était d’informer mon responsable hiérarchique. Donc, ils ont recommandé une équipe de brigade de recherche. Ils sont venus  faire le premier constat », a-t-il expliqué.

Au moment où nous allions sous presse, l’identité de la victime n’est pas connue. Une enquête est en cours pour éclaircir cette affaire.  

Moussa Moïse