L’interdiction des prières nocturnes des dix (10) derniers jours du mois de ramadan fait des échos en Haute Guinée, fief traditionnel du parti au pouvoir.

Après la ville de Siguiri le lundi,le tour des citoyens de Kankan de manifester contre cette décision dans la nuit du mardi à la veille du mercredi 5 mai.

Selon un correspondant de guineelive basé dans cette localité, les jeunes de Nabaya sont sortis aux environs de 1heure du matin. Tous armés de bâtons, pneus et essence pour faire le tour des grands carrefours de la localité en scandant le mot “Allahou Akbar” qui signifie Dieu est grand. Ils ont mis le feu au niveau de tous ces  carrefours.

De là, l’équipe s’est dirigée chez le grand imam de la ville, ensuite chez le patriarche où ils ont scandé les propos « Soti zéro, Soti zéro » qui signifie  » patriarche zéro ».

A en croire notre source, l’équipe s’est dirigée vers le commissariat central de police de Kankan sis au quartier Missira, où ils ont fait de longues minutes en train de jeter des pierres, tout en s’attendant à une réplique de la part des forces de l’ordre.

D’après la même source, cette réaction des jeunes tire sa source de l’expulsion des fidèles musulmans dans une mosquée au quartier Sogbè aux environs de 00h.

Guineelive suit pour vous

Alkhaly Condé pour