Bann728x90

Interdiction des prières nocturnes : Plusieurs personnes blessées par balle réelle dans région de Kankan

Depuis l’annonce faite par le secrétariat général des affaires religieuses interdisant les prières nocturnes dans des mosquées du pays, cela a suscité des manifestations dans la région administrative de Kankan.

Dans la nuit du mercredi à la veille du jeudi 6 mai 2021, les agents de service sécurité ont semé la terreur en marge des patrouilles.Plusieurs personnes ont été blessées par balle.

Rencontrée ce jeudi dans son domicile au quartier missiran, Mariame Barry la victime explique. « Nous étions couchés dans la maison, la balle est venue me toucher au niveau de mon sein. Sinon toute la nuit d’hier les militaires tiraient partout chez nous. Dieu merci, je suis en vie » a-t-elle relaté.

Une autre victime du nom de Billy Kourouma qui se trouve sous soins à l’hôpital régional de kankan relate.

« C’est aux environs de 23 heures, on attendait des tirs dans notre quartier. Je voulais rentrer à la maison  et c’est en ce moment que j’ai rencontré des pickups des forces de sécurité qui tiraient au bord de la route. Très malheureusement, j’ai reçu une balle au niveau de mon pied. j’ai crié les voisins m’ont transporté à l’hôpital », a-t-il expliqué.

A noter que les manifestations contre l’interdiction des pierres collectives nocturnes dans des mosquées sont devenues très récurrentes dans la région administrative de Kankan. A Kérouané, un jeune homme a perdu la vie par balle réelle.

Moussa Moïse

Les commentaires sont fermés.