Bann728x90

Interdiction des pierres nocturnes : une réunion de crise tenue à la grande mosquée de Kankan

Convoquée par la notabilité, une réunion de crise s’est tenue dans l’enceinte de la grande mosquée de Kankan, le jeudi 06 mai 202. Elle a regroupé les autorités administratives, communales et religieuses. L’actualité  oblige, le sujet à l’ordre du jour était l’interdiction des pierres nocturnes dans les mosquées et la recente attaque des domiciles du grand Imam et patriarche de la localité.

Au termes de quelques  heures d’échanges, le gouverneur Sadou Keita a dit  ceci: « Nous avons pris des dispositions sécuritaires contre cette pratique. Mais je pense qu’elle commence à porter fruit. Mais elle va être douloureuse. Je sais que nous allons arrêter les commanditaires de ces manifestations et les présenter devant le parquet. Pour le moment nous avons interpellés quelques uns, mais pour des raisons sécuritaires, je ne peux pas vous donner le nombre des personnes interpellées. »,a-t-il annoncé.

Mohamed Lamine Kaba, le président de la coordination des sérès auprès de la notabilité de Kankan demande aux autorités de prendre leur disposition.

« Nous demandons aux autorités locales de Kankan de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de retrouver ces malfaiteurs et les mettrent  à la disposition des autorités compétentes pour les sanctionner à la mesure de leurs forfaitures », a-t-il  mentionné.

Le maire de la commune urbaine de Kankan Mory Kolofon Diakité a présenté des excuses à la notabilité et au grand imam de Kankan suite à des attaques dans leurs domiciles.

Moussa Moïse