Depuis pratiquement 2020, le Ministre de l’Industrie et des PME avait dans son viseur, la liquidation de la société SALGUIDIA à une société qui n’en est vraiment pas UNE avec un capital social de la société estimé à 10.000 euros comme chiffre d’affaires.
Devenu porte-parole du gouvernement, Tibou Camara puisqu’il s’agit de lui a fait de SALGUIDIA une priorité pour passer enfin à la vitesse supérieure. Tibou qui ne fréquente pas l’Assemblée nationale, les relations conflictuelles avec le patron des lieux passent par là , était ce vendredi à l’hémicycle.
Le président de l’Assemblée, Amadou Damaro Camara, qui ne porte pas Tibou dans son cœur est dubitatif par rapport à cette cession à la société Alsa Asset Management Limited d’Abu Dhabi. Cette société a annoncé un investissement prévisionnel estimé dans le document à 140 millions de GNF. Ce qui, aux yeux du Damaro Camara et de nombreux députés de son hémicycle « dérisoire ».
A l’adoption de la convention, Damaro qui n’a pas pris sa responsabilité dans les deux mains, la peur des représailles d’Alpha Condé, proche de Tibou est là a tout de même lancé : « Je me pose des questions. Premièrement, le capital social de la société est de 10.000 euros, ce qui est l’équivalent de 140 millions de francs guinéens. Cela ne suffit même pas pour l’achat des meubles de la société ». c’est tout dire.
Alors, Monsieur le président de l’Assemblée, Amadou Damaro Camara, que dire de quelques trois mille anciens travailleurs de cette société, puisque les députés que vous êtes, sont les représentants des citoyens. Et vous avez la charge de les défendre.
Pourquoi vous n’avez pas pris votre courage en main pour dire à Tibou que cette convention de 10.000 euros pour plus de 2000 hectares sans compter les actifs de la société n’est pas bonne pour la Guinée et n’honore guerre son nouveau statut de porte-parole du gouvernement ?
En attendant que Tibou ne livre les vrais secrets de cette cession avec un capital social estimé à 10.000 euros, qui ne pourront même pas racheter les meubles pour paraphraser Damaro Camara, tout porte à croire que l’histoire regarde Tibou et il sera ainsi jugé un jour.
Mohamed SOUMAH
Les commentaires sont fermés.