Le récent rapport d’Amnesty International contre la République de Guinée, dénonçant les violations des droits de l’homme continue d’alimenter le débat dans la cité.

Après le gouvernement, c’est le tour du parti au pouvoir de dénoncer ce rapport. Selon Mohamed Said Touré, inspecteur général du RPG-arc-en- ciel,  ce rapport n’est pas fondé. 

D’après lui, l’Amnesty International est une ONG, qui est recruté par l’opposition guinéenne et le FNDC afin de salir le régime d’alpha condé. Sinon, dit-il, si nous parlons de droits de l’homme, il est impératif d’exposer et de dénoncer la partialité des ONG et autres organisations, qui sont gérés ou représentés par les opposants d’Alpha Condé. « Ces opposants ont pour simple mission pour produire, tel rapport espérant de décrédibiliser le pouvoir d’Alpha Condé. il faut souligner la volonté de l’expression des institutions, de saboter le régime condé et favoriser l’opposition allant jusqu’à omettre certains faits de violences par cette opposition contre certains personnes…»,

Pour asseoir sa conviction, il a déclaré qu’au moment où on égorgeait les  certains membres des forces de l’ordre, Amnesty International ne parlait de droit de l’homme.

Daouda Yansané