La crise  économique née de la maladie à  coronavirus n’est pas quelque chose  facile à maîtriser surtout pour les pays à économies  faibles. La Guinée ne fait pas exception à cette règle. Pour réduire les conséquences de cette  crise sur la population, Honorable Michel Kamano, député du RPG-Arc-en-ciel à dit ses vérités  aux gouvernants, lors de l’émission les grandes gueules de la radio Espace FM du lundi 17 mai 2021.
D’après lui, cette crise au départ à fait penser que nos économies n’allaient pas  être frappés, parce que ce sont des économies encore fragiles.
“Mais l’interconnexion, l’interdépendance entre les  économies fait que personne n’échappe. Les économies  fortes ont payé le coût de façon assez dure, mais ça s’est répercuté sur le volume  global des investissements dans l’économie mondiale”, indique-t-il.
C’est pourquoi dit-il, les  demandeurs d’investissement étranger subiront  directement l’impact de la baisse du volume de l’économie.” Le volume ayant baissé, nous ne prétendons pas réaliser  aujourd’hui certains programmes de développement économique et social qui dépendent  d’investissement attendu de l’étranger”.
Pour réduire cet impact, le député à estimé que les gouvernants  doivent faire une bonne gestion des avoirs du pays.
“Il  faut compter sur  nos propres moyens. C’est  pourquoi, l’impact va davantage  être élevé si à l’interne les politiques  n’améliorent l pas la gouvernance pour mieux gérer le  peu que nous avons”, a-t-il averti.
Daouda Yansané
624 09 16 30