Bann728x90

Justice: la loi ne protège que les plus forts en Guinée(Me Mohamed Traoré)

Le   Collectif des Avocats des détenus Politiques  comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive était en  conférence de presse ce jeudi.

Au cours de cette conférence, il était question de parler de l’interdiction faite à certains citoyens de quitter le territoire national, notamment la sortie du Procureur de la République, près le Tribunal de Dixinn.

Pour les avocats, il n’est pas question de confirmer une procédure qui n’existe pas. Qui a pris l’ordnnance, à quelle dte, contre qui, pour quel motif,  bref pour le dire en un mot comme en mille, selon Me Mohamed Traoré, l’un des conférenciers, il n y a aucune  base juridique.

Poursuivant son argumentaire, l’avocat a posé cette question: qui a donné des instructions pour interdire la sortie du territoire national aux citoyens, quels sont les citoyens visés par cette requête, sur quelle base légale pour interdire aux malades de ne pas quitter la Guinée pour aller voir leur médecin ou aller en traitement? Qui dit ordonner, parle de décision de justice.

Pour l’avocat, Siddy Souleymane Ndiaye se comporte comme un agent de l’Etat et non un représentant de la société dans cet état de non Droit en obéissant aux autorités du pays et non son intime conviction.

A la lumière de tout ce qui précède, pour (Me Mohamed Traoré), en Guinée, la loi ne protège que les plus forts en Guinée

En tout état de cause,l’avocat a pris l’opinion nationale et internationale sur tout ce qui arrivera aux personnes malades et interdites de quitter le pays pour aller se traiter et les prisonniers malades à la maison centrale.

Naby Camara

Les commentaires sont fermés.