Bann728x90

Dialogue politique : Fodé Bangoura refuse toujours de s’exprimer…

Le Secrétaire général du Parti de l’unité et du Progrès(PUP), ancien parti au pouvoir a-t-il accepté sa nomination au poste de secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social en Guinée ?

Cette question devenue lancinante taraude tous les esprits en Guinée et pour cause. Le natif de Koba-Tatema dans la préfecture de Boffa en République de Guinée depuis le Décret du vendredi 21 mai 2021 au poste de secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social ne s’est toujours pas exprimer. A ce jour, l’ancien Ministre Secrétaire général à la présidence de la République, surnommé sous la présidence de feu général Lansana Conté « petit Président », à cause sans doute du rôle éminemment stratégique qu’il jouait à la tête de l’Etat n’a dit ni OUI, ni NON. Pourtant, ce poste est tout aussi stratégique pour qui connait la situation sociopolitique que vit le pays. Tripatouillage de la constitution, une constitution taillée sur mesure, un troisième mandat jugé illégal par l’opposition, la société civile guinéenne et la communauté internationale, une situation économique désastreuse, un chômage galopant, les difficultés économiques de tout genre, la cherté de la vie qui se passe de tout commentaire, la flambée des prix, excusez du peu, la liste des problèmes du pays est longue.

Alors, que se cache t-il derrière le silence de Fodé Bangoura ? Mystère, du moins pour le moemnt.

En attendant que Fodé Bangoura ne fasse sa première déclaration officielle, les journalistes à la recherche du scoop doivent aussi patienter. Mais pour combien de temps encore ? That is the question.

 

Mohamed SOUMAH

Les commentaires sont fermés.