Un adage nous apprend que » les icônes ne meurent pas, mais ils se couchent ». Décédé l’année dernière par suite de Covid-19, la famille de l’artiste Mory Kanté est dans une division totale sur la gestion  de ses héritages.

Dans l’émission les grandes gueules de  ce jeudi, Balla Kanté l’un des fils de l’artiste a dévoilé le problème qui existe maintenant dans la famille.

Selon lui, l’artiste a laissé plusieurs biens notamment des comptes bancaires en Guinée, en Côte d’Ivoire, en France et ailleurs, des villas et terrains et des instruments de musique.

D’après lui, l’artiste a laissé 14 enfants reconnus et pour la gestion de ces biens, sa veuve  et ses sept (7) enfants ont décidé de prendre 50% de ces héritages et laissé le reste aux sept(7) autres dont les mères n’ont pas célébré ou  terminé le lien de mariage avec l’artiste.

Une réunion de famille a été tenue, mais elle s,est soldée par l’échec et l’incompréhension entre les héritiers, dit-il.

A en croire Balla Kanté, le problème se trouve désormais devant la justice. »Nous estimons que le tribunal pourra bien trancher et dire le droit dans cette affaire », a-t-il conclu.

Alkhaly Condé