L’acte s’est produit dans la nuit du dimanche 13 à lundi 14 juin 2021, au quartier Senkéfra 2 dans la commune urbaine de Kankan. Il s’agit du jeune homme Sékouba Sangaré, élève en classe de 10 ème a été poignardé à dos par un groupe de jeunes.
Selon les informations, c’était à l’occasion d’un show de la rue appelé « Farégnaki » d’un mariage organisé dans ledit quartier, lors d’une bagarre entre le groupe de la victime et un autre groupe rival que ce jeune a été poignardé et il a été immédiatement transporter à l’hôpital régional de Kankan pour des soins.
Mory Traoré est l’un des organisateurs, revient sur les circonstances des faits.
«C’est aux environs de 23h 30mn, que ce groupe de jeunes est venu éteindre le moteur. Après, il y a eu des cris partout. Mais puisque les membres de notre groupe avaient tous arboré un même tee-shirt, donc, ils nous repéraient à l’aide de ça. Maintenant, Sékouba, la victime avait jugé bon de rassembler les chaises qu’on avaient loué. Donc, c’est là-bas qu’ils sont allés le prendre pour le frapper avant de le poignarder au dos » a t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, la famille de la victime a déposé une plainte au commissariat central de Kankan contre ces jeunes ayant commis ce crime.
Moussa Moïse