PENTAX DIGITAL CAMERA

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bateau de l’Assemblée Nationale, version Damaro a pris beaucoup d’eau et tangue désormais, même si les habitués du coin estiment que le bateau ne va pas couler.

En cause, la gestion patrimoniale du premier responsable de la deuxième institution Républicaine du pays. Il s’agit  de Amadou Damaro Camara.

Non content de faire fortune dans les Mines, notamment de Boké avec ses sociétés de transports, Amadou Damaro Camara voudrait désormais faire main basse sur l’argent de l’Assemblée nationale.

Damaro est accusé à tort ou à raison par  Louncény Camara, ancien Ministre et ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, aujourd’hui député  de gestion patrimoniale de l’argent de l’Assemblée Nationale. Il gère tout seul selon Lounceny Camara avec ses filles, son épouse,  son beau-frère, ses copins et coquins, excusez du peu la liste  de la galaxie Damaro est longue.

Au cours d’une réunion du Bureau de l’Assemblée Nationale, Lounceny Camara a pointé du doigt la gestion patrimoniale de Damaro. Ce que ce dernier n’a pas aimé. De guerre lâche, pardon de bonne guerre en quelque sorte.

Aux dernières nouvelles, les députés et leur Président Damaro Camara ont  porté l’affaire au niveau du Président Alpha Condé, qui aurait eu des mots très durs à l’endroit de son dauphin constitutionnel.

A propos, dire que  Alpha Condé et Amadou Damaro Camara ne conjuguent pas le verbe « dauphin » de la même manière au futur, relève d’un secret de polichinelle.

Guineelive suit pour vous