Système africain de protection des droits de l’enfant : une conférence sur le sujet s’est tenue à l’Université de Sonfonia
Dans le cadre du cours de Droit international humanitaire et des droits de l’homme du Master Droit public fondamental donné par Dr Thierno Souleymane Barry, une conférence s’est tenue à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry. En raison des mesures barrières, la rencontre fût exclusivement réservée aux étudiants du Master concerné.
Les étudiants ont présenté leurs travaux portant majoritairement sur le système africain de protection des droits de l’enfant, mais aussi, juin, le mois de l’enfant oblige.
La rencontre a connu la participation de deux interventions. Celle de Dr Cécé Victorien Théa, enseignant-chercheur, avocat et responsable clinique de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme sur l’institution et M. Thierno Sadou Diallo, du Haut Commissariat des Droits de l’Homme sur les droits de l’enfant.
Dr Thierno Souleymane Barry a souligné que c’est une tradition pour lui de clore ses cours à travers des débats animés pour la clôture de l’évènement par des conférences avec des intervenants externes.
Enseignant-chercheur depuis une vingtaine d’année, Dr Thierno Souleymane Barry s’est donner pour objectif d’impulser la recherche dans les universités, mais aussi la vulgarisation du droit au sein du grand public. Tout un symbole.
Guineelive suit ces conférences pour vous