Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle est tombée à un moment où les débats font rases sur l’état de « santé » de l’hôpital Ignace Deen où sont hospitalisés les détenus politiques que sont Chérif Bah, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé et Ousmane Gaoual Diallo sont hospitalisés.

Pour rappel, ce premier Centre hospitalo-universitaire de la Guinée se trouve aujourd’hui dans un état piteux, confirmé par le Directeur général, Dr Mohamed Awada, qui a avoué son impuissance face à l’état de saleté.

Selon Me Salifou Béavogui, le responsable du collectif des avocats de la défense, quatre responsables de la formation politique de cellou Dalein Diallo, l’Union des forces démocratiques de Guinée à la maison centrale de Conakry depuis huit mois sont tous hospitalisés à l’hôpital Ignace Deen. Il s’agit de Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé, selon nos confrères de Mediaguinee.

Il reste maintenant à savoir si les quatre aussi vont capituler en demandant pardon à Alpha Condé afin qu’il recouvre leur liberté. Comme c’est le cas actuellement pour les détenus politiques.

Mohamed SOUMAH