Cellou Dalein à propos des ressources de la Guinée: »la politique de Alpha, est une politique de vol et de détournement des deniers publics »
ça y est. Les partis politiques membres de l’ANAD, ont élu ce mercredi le Président de l’UFDG, responsable de leur alliance politique. C’était lors de la signature de la charte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie.
Le président de l’Union des Forces Démocratiques, Cellou Dalein Diallo, a notamment déclaré: « Nous avons décidé de franchir le pas et de construire une politique pérenne pour contribuer à la réconciliation et à la consolidation de l’unité nationale, parce que c’est comme si Alpha Condé est venu pour diviser la Guinée. Il n’a travaillé que pour la division, pour opposer les composantes politiques et ethniques de notre pays, pour ses intérêts exclusifs. Nous avons pris conscience de ça et nous avons décidé de mettre ensemble nos énergies, nos intelligences, pour construire une démocratie apaisée, un État de droit, neutre et impartial, capable de garantir à chaque citoyen, le respect des droits et l’exercice de tous ses droits, garantir la sécurité des citoyens et contribuer à l’unité de la nation en faisant la promotion de la fraternité entre tous les fils de ce pays. Lorsque vous dites, vous vous battez pour l’unité nationale, pour la promotion de la fraternité dans ce pays, vous devez combattre Alpha Condé, parce que c’est un facteur de division. Si vous vous battez pour la bonne gouvernance, pour l’utilisation judicieuse et équitable des richesses de ce pays, vous devez être opposant à Alpha Condé, parce que sa politique est une politique de vol et de détournement des deniers publics ».
Mohamed Soumah