Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, les examens nationaux session 2021 démarrent ce 22 juillet sur toute l’étendue du territoire national par le Baccalauréat.
Dans une déclaration faite ce mercredi à la Radio Nationale, le Ministre de l’éducation nationale, Dr. Alpha Amadou Bano Barry, rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens nationaux.
Dans sa déclaration, le chef du département de l’éducation nationale, a parlé des nouveautés instaurées cette année, notamment l’utilisation des détecteurs de métaux pour empêcher l’introduction des téléphones portables dans les centres.
Ils sont au total 496.395 candidats à affronter ces examens nationaux. Dans chaque salle, il y aura deux surveillants et 30 candidats et deux délégués par centre d’examen.
Contrairement aux années précédentes, ce examen connaîtra une nette amélioration. Il y aura deux surveillants par salle pour 30 candidats et deux délégués par centre dont un venu de l’enseignement supérieur et un autre de l’éducation nationale.
Le Ministre a enfin appelé les parents, élèves et enseignants à la responsabilité pour conférer à ces examens nationaux, toute la transparence requise.
Qu’à cela ne tienne, aucun fautif ne sera toléré, promet le chef du département de l’éducation nationale dans sa déclaration.
Ousmane CISSE