Suppression des bonus Orange: l’Union des consommateurs de Guinée demande la société de revoir sa copie
Invité dans l’émission « On air politique » de Djoma fm, le vendredi 23 juillet,Ousmane Keïta, président de l’union des consommateurs de Guinée s’est exprimé sur des sujets concernant les plaintes des consommateurs contre les opérateurs sur la facturation des appels, les pass connexion internet et la suppression des bonus de vendredi chez Orage-Guinée.
Devant des Journalistes, il a déclaré que son organisation reçoit assez de plaintes des consommateurs contre les opérateurs.« A ce jour, nous sommes le pont entre les consommateurs et les opérateurs de manière officielle. Chaque fois que nous recevons des requêtes, des plaintes, nous essayons de les traiter dans les 72 heures qui suivent. Chez certains opérateurs, certains consommateurs ont même été dédommagés. Il ont réçu des petits cadeaux en guise d’excuses de la part de ces opérateurs« , revele t-il.
En guise d’exemple, M. Keïta à fait savoir que 209.000 consommateurs ont été dédommagés en 2016 grâce au combat que sa structure à mené. »En 2016, il y a eu un problème au niveau de la réforme de la pass internet chez un opérateur de la place. Nous avons porté le problème au niveau des autorités compétentes. Finalement, nous avons pu dédommager 209.000 consommateurs«
Parlant de la suppression des bonus par Orange, il a exprimé son étonnement, avant de promettre une rencontre avec la direction générale de la société.
« Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Cela m’a beaucoup surpris et déçu, quel que soit le problème la société devrait penser à nous, pour nous permettre de donner notre avis. Le droit des consommateurs doit être respecté à tous les niveaux. Nous allons rencontrés Orange et leur dire de revoir cette décision« ,a-t-il promis.
Guineelive.com