Bann728x90

Pluies diluviennes à Conakry : Malick Sankhon loue des bus pour les candidats aux examens nationaux

La deuxième quinzaine de ce mois de juillet qui tire à sa fin a été beaucoup pluvieux en Guinée. Ça coïncide également au déroulement des examens nationaux. Ce qui pose assez de problème aux élèves candidats aux différents examens nationaux. Les eaux de pluie ont envahi toutes les rues empêchant parfois la circulation routière. Et trouver un moyen de déplacement dans la capitale est devenu un véritable casse-tête. Cette situation a fait que de nombreux candidats sont arrivés en retard dans leurs différents centre d’examen.

C’est pour aider sans doute les candidats à surmonter cette autre épreuve que le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankhon a loué des BUS pour transporter les élèves de Dabompa, quartier où il réside à Lansanaya et du rond point de Tamisso, non loin de la forêt classée de Dabompa jusqu’au centre ville de Kaloum.

Ces BUS qui font la navette pour prendre les candidats le long de l’autoroute Fidel Castro dépose chaque candidat devant son centre d’examen de Lansanayah au centre ville de Kaloum.

Ce geste  du patron de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankhon est hautement salué par les parents d’élèves, mais aussi par les candidats qui rentrent en classe complètement mouillé avec les fortes pluies qui s’abattent sur Conakry.

 

Ousmane CISSE