Le préfet de Kankan a procédé au lancement officiel des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, ce samedi 31 juillet 2021. C’est le lycée Marien M’Gouaby qui a servi de cadre du lancement des épreuves en présence des autorités administratives et éducatives.
Ils sont au total 8.789 candidats dont 3. 447 filles au niveau de l’enseignement général et 2. 563 candidats dont 8. 029 filles au niveau de l’enseignement franco-arabe. Le nombre global, ils sont au nombre 11 352 candidats dont 4 076 qui affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2021 dans préfecture de Kankan. Ils sont repartis en 49 centres, 342 salles utilisées avec 164 surveillants.
En procédant au lancement des epreuves, Amara Lamine Soumah,préfet de Kankan à souhaité bonne chance aux candidats.« On souhaite que les épreuves se passent convenablement et c’est à partir delà qu’il faut éviter de frauder. On dit examen tolérance zéro c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir de fraude. Vous comptez sur vos efforts, ce que vous avez pu retenir dans vos têtes. Essayer de comprendre les sujets et répondre conséquemment »
Morlaye Condé, le directeur préfectoral de l’éducation à Kankan a prevenu que les téléphones sont interdits dans les classes. « Nous avons exigé, heureusement nous sommes avec les plus petits, mais qu’à cela ne tienne aucun téléphone n’est autorisé. Nous avons aussi demandé à ce que les surveillances soient dans les centres à 7 heures 45 minutes à la montée des couleurs, ils doivent être tous présents. Nous avons encore demandé que seuls les délégués ont droit au téléphone, un surveillant qui sera pris avec un téléphone sera automatiquement éliminé »,a-t-il prévenu.
Moussa Moise