Dimanche 1er août 2021 sur RFI, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification au sein du Front National pour la Défense de la Constitution /Membre Balai Citoyen /Membre AFRIKKI , depuis son exil Parisien dénonçait le refus du Président Alpha Condé et de son Ministre de la Justice, Garde des Sceaux  de soigner Oumar Sylla à l’état civil, mais connu sous le nom de Foniké Menguè qui souffre selon les médecins de problèmes cardiaques.

Koundouno qui n’est pas du tout tendre avec Alpha Condé a décrit comme il sait le faire, le cynisme et le mépris  du chef de l’Etat guinéen pour le respect des droits de l’homme. Le tout pour sauvegarder uniquement  son troisième mandat.

Pour l’activiste de la société civile et pourfendeur devant l’éternel  du Président Alpha Condé, le régime est prêt à tout pour sauvegarder son troisième mandat illégal.

Ces propos ont fait bondir le Ministre de la Justice, garde des Sceaux de son fauteuil.

Sur RFI ce lundi 2 août 2021, Me Mory Doumbouya a estimé pour sa part, qu’il n’appartient pas à la famille et aux proches   de l’hospitalisation ou du sort d’un détenu, fut-il politique.

La main sur le palpitant, Me Mory  Doumbouya affirme que les services de l’administration pénitentiaires  qui relèvent  de son département, n’auraient reçu aucun document qui atteste que  Foniké Menguè  doit être hospitalisé pour des problèmes cardiaques.

Parole de Me Mory  Doumbouya, Ministre de la Justice, garde des Sceaux.

 

Ousmane CISSE