Entre le Front National pour la Défense de la Constitution et le Ministre de la Justice, Me Mory Doumbouyah, il est difficile de dire qui dit la VERITE sur l’état de santé de l’activiste de la société civile et responsable de la mobilisation du FNDC.

La seule certitude, c’est que Oumar Sylla à l’état civil ne se porte pas comme un charme. Ces derniers temps, il est évacué presque chaque trois jours au centre hospitalo-universitaire Ignace Deen. Au point que son état de santé est devenu un sujet de débat entre le garde des Sceaux et le responsable des  stratégies et mobilisations au sein  du FNDC, Sékou Koundouno par Media interposé. Le Ministre a déclaré ce lundi sur RFI, que ses services n’ont reçu aucun dossier médical de Foniké, alors que ce dernier va mal, selon ses médecins qui ont conseillé son hospitalisation au risque d’assister au pire

Toujours est-il et sans démentir Me Mory Doumbouyah, Foniké Menguè a été évacué de nouveau ce lundi à l’hôpital pour des soins ; selon son avocat Me Salif Béavogui.

En attendant que Oumar Sylla soit autorisé à recevoir des soins appropriés, difficile de retenir son souffle entre les discours de Sékou Koundouno du FNDC et ceux du garde des Sceaux, Mory Doumbouyah.

 

Almamy Kalla CONTE