Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Président Alpha Condé s’est une nouvelle fois fait l’unanimité contre  lui. Pour le dire en un mot comme en mille, l’augmentation du prix des produits pétroliers ne passe pas, mais pas du tout. La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des guinéens. Ces guinéens qui n’en peuvent plus avec la cherté de la vie, le chômage, le clanisme et  l’ethno stratégie érigée en système de gestion, doivent encore payer plus cher pour se déplacer, il en est de même que les détenteurs d’engins roulants.

Dans l’ensemble, la classe politique, notamment l’opposition tire à boulets rouge sur Alpha Condé. Cette classe politique dans l’ensemble a réagit la nuit dernière à l’unissons pour dénoncer la mal gouvernance érigée en système de gestion que Alpha Condé voudrait faire payer par les populations démunis.

Même  la mouvance présidentielle  qui s’est exprimer du bout des lèvres  sur le sujet n’est pas d’accord avec cette augmentation du prix des produits pétroliers et le transport interurbain.

Dans les causeries, commentaires et autres ragots dans les maisons, bar-café, transport en commun et dans les rues,  la gestion clanique  des ressources minières, les détournements de deniers public impunis, l’économie guinéenne sous perfusion, tout y passe.

Comme pour dire  que Alpha Condé s’est une nouvelle fois fait l’unanimité contre  lui. Pauvre Guinée

 

Mohamed SOUMAH