Un camion citerne immatriculé RC 2473 V contenant 38 000 litres de gasoil en provenance de Conakry pour Kankan s’est renversé tôt ce matin  à Dalabani sur la nationale Kankan-Kouroussa. 

Même si le chauffeur et ses apprentis restent introuvables, le camion citerne a fait l’objet d’une ruée des populations riveraines qui se sont adonnés au pillage du contenu de la citerne.

Rencontré sur les lieux, Idrissa Keita inspecteur préfectoral des hydrocarbures à Kankan explique les circonstances de cet accident.  » Ce matin on nous a saisi qu’un camion citerne qui est tombé ici sur la nationale Kankan-Kouroussa. Je me suis rendu sur les lieux, mais malheureusement j’ai  n’est pas retrouvé le chauffeur du camion citerne en place. Je suis venu voir les citoyens entrain de transporter les produits n’importe comment. Le citerne est fermé, mais c’est la population qui a ouvert les portes et s’en procurer des produits.Sur le champ, j’ai informé la sécurité et les autorités préfectorales notamment le préfet de Kankan « 

Face aux dangers, il a demandé les autorités de prendre des mesures de sécurité pour éviter le pire.

Mandjou Tounkara, le chef du village du district de Dalabani explique.« J’étais à la maison on m’a informé de cette situation qu’un camion citerne s’est renversé au bord de la route. En tant que responsable de la localité, je me suis rendu sur les lieux pour voir des réalités. Heureusement, j’ai  trouvé la sécurité sur place… ».

Aux dernières nouvelles, un autre camion citerne serait dépêché sur les lieux pour sauver le reste du gasoil dans le camion accidenté.

Moussa Moïse Konaté